Avantages -Vision- Missions

AVANTAGES DU BIC

L’ouverture d’un Bureau d’Information sur le Crédit (BIC) offre de nombreux avantages:

  • Pour les clients: Il permet une meilleure accessibilité au crédit avec une tarification basée sur les risques individuels pouvant induire une baisse du coût du crédit et des garanties habituellement demandées.
  • Pour les établissements de crédit, les Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) et les autres institutions financières concernées, il constitue un outil efficace d’analyse, d’évaluation et de gestion des risques, qui permet d’anticiper le surendettement des emprunteurs.
  • Pour l’économie nationale: il contribue au renforcement de l’inclusion financière grâce notamment à l’amélioration du financement des agents économiques à moindre coût, du fait de ses avantages pour les emprunteurs et les prêteurs.

NOTRE VISION

Creditinfo vise à toujours être un innovateur, en prenant l’initiative dans le développement de nouveaux services et méthodes dans l’industrie des bureaux de crédit. Nous avons l’intention de croître de manière rentable, à la fois organique et au travers d’acquisitions et de start-ups, avec des risques mesurés. Nous allons également étendre la prestation de nos services à des bureaux de crédit tiers, et par le biais d’un programme de partenariat. Nous nous efforcerons d’enrichir de bonnes performances commerciales et la vie des consommateurs en convertissant des données en décisions intelligentes.

Conscient des enjeux fondamentaux auxquels les pays de l’Union font face Creditinfo VoLo a pour vision de participer activement à l’amélioration de la stabilité du système financier africain et de stimuler l’investissement et l’inclusion financière, afin de créer un environnement dans lequel les institutions financières régionales pourront fournir les financements nécessaires pour tout les emprunteurs allant des petites, micros-entreprises aux individus.

NOS MISSIONS

Les marchés en développement sont La cible première de Creditinfo, qui y fournit des solutions globales de gestion des risques et des bases de données, afin de leur permettre de prendre de meilleures décisions financières, et de mettre en avant la responsabilité sociale. La société va poursuivre ses investissements dans les nouveaux marchés où elle est présente, ainsi que dans des nouveaux marchés, et elle est toujours à la recherche de partenaires dans les pays où les services d’informations sont nécessaires. Creditinfo maintiendra son orientation marché, la flexibilité, la rapidité et vise à opérer sur les marchés où Creditinfo peut être le meilleur. Aucun marché n’est trop petit.

Pour ce faire Creditinfo VoLo aura pour missions principales:

  • Offrir aux établissements ayant recours au Bureau d’Information sur le Crédit en zone UMOA, une plate-forme de collecte, de traitement et d’échange d’informations financières à l’échelle communautaire sous la supervision de la BCEAO
  • Offrir aux assujettis des rapports de solvabilité, et des produits à valeur ajoutée comme des Scorings, des rapports d’affaires régionaux et internationaux permettant de renforcer la connaissance fine de la clientèle (KYC) etc:
  • Accompagner le personnel des assujettis à travers des formations avancées dans les huit pays de la zone UMOA (cf. calendrier de formation ci-joint)
  • Fournir un support permanent à travers le portail du BIC
  • Offrir une variété de services permettant aux clients d’héberger, de gérer et de convertir des données en décisions intelligentes.

 

CreditinfoVoLo - Boulevard Gle de Gaulle, 74 Res le Front Lagunaire, BP 11266, Abidjan, Côte d'Ivoire
+22520225635 info@bic-uemoa.com
Developed by Obscural