INFO: Creditinfo sélectionné pour implanter le premier Bureau d’Information sur le crédit en Azerbaïdjan

partenariat

Après un long processus de sélection de plus de 2 ans, les membres de crédit du Comité exécutif du Bureau de l’Azerbaïdjan, représentant 14 institutions financières et de crédit clés dans le pays, a annoncé avec la sélection de  Creditinfo en tant que partenaire technique et actionnaire majoritaire, pour être opérationnel et exploiter le premier bureau de crédit dans le pays.

La mise en place d’un bureau de crédit privé en Azerbaïdjan a été fortement préconisée par la Société financière internationale (SFI), à la lumière de la restructuration actuelle du passif des clients des banques. La situation exige une meilleure compréhension plus profonde et plus rapide des clients de crédit et met en évidence le besoin d’outils professionnels pour prédire le comportement financier. Parmi les partisans supplémentaires, la surveillance Chambre des marchés financiers favorise l’idée d’inclure les organismes de crédit non bancaires dans le bureau de crédit. La loi portant réglementation du bureau d’information sur le crédit est actuellement en cours de finalisation par l’administration présidentielle azerbaïdjanaise avec un résultat positif attendu dans un avenir proche.

Selon Reynir GRETARSSON, PDG de Creditinfo Group, la mise en place d’un bureau de crédit en Azerbaïdjan contribuera à améliorer la gestion crédit, tout en facilitant et en augmentant la qualité des décisions de prêt. Il déclare  » Nous misons surtout sur la valeur d’un partenariat à long terme, par conséquent, nous sommes reconnaissants d’avoir la possibilité d’avoir de jouer un grand rôle en devenant actionnaire du premier Bureau d’information sur le crédit en Azerbaïdjan, ainsi participer à la construction d’une nouvelle approche du crédit, sur le marché qui sera sans aucun doute fortement bénéfique aux entreprises « .

Creditinfo détiendra 51% des actions du Bureau d’Information sur le Crédit azerbaïdjanais comme actionnaire majoritaire. Le capital restant sera distribué sur une base de parité entre les membres du Comité exécutif du Bureau de crédit. L’estimation préliminaire du capital autorisé équivaut à 2,2 millions d’EUR.

Posté par Emma CAMILLERI dans la Chronique/ CREDITINFO
voir: http://chronicle.creditinfo.com/creditinfo-selected-to-operate-the-first-credit-bureau-in-azerbaijan/

 

Creditinfo VoLo BIC-UEMOA - Rue Des Jardins, Cocody 2 Plateaux, B.P 11 266, Abidjan 01 - Côte d’Ivoire
+225 22.41.16.69 infos@bic-uemoa.com
Developed by Obscural